De retour de CUBA …

DSC_0124

DSC_0248

DSC_0122

Le voyage de retour a été, encore une fois, douloureux. En effet, de laisser tant de souvenir, de joie, de partage et d’échange est un pincement au cœur, certes partiel, mais au combien réel. La traversée des nuages nous a permis de revivre ces moments forts qui nous lient avec notre planète, ces moments de liesses que nous apportons avec l’âge au grès des discussions sans fins et qui, à chaque récit, nous donne cette délicate impression d’avoir fait quelque chose d’important dans nos vies.

Nous avons une nouvelle fois parcouru les rues de la Havane avec nos amis (es) les représentants Les petits Cœurs de Cuba, afin de distribuer aux enfants et familles démunis du bonheur (jouets), des soins légers (médicaments) et des instruments d’instructions et de créations (papiers, crayons …).

Notre parrain nous a offert, avec son grand cœur habituel, ses grandes mains puissantes pour envelopper de réconfort les jeunes bambins des rues accidentées.

Nous avons fait la rencontre de certaines personnes à l’âme immensément charitable venant grossir les rangs de notre fond de dotations et ainsi s’ajouter aux bienfaiteurs de la première heure. Elles nous ont permis de découvrir d’autres malheureuses combinaisons de pauvretés, de malnutritions et de mal êtres.

Nous refusons de laisser la sombre amertume les mettre à genoux, nous ferons toujours en sorte  que nos proches s’en relève victorieusement, tel est le crédo des Les petits cœurs de Cuba …

DSC_0239

DSC_0187


DSC_0196                                                     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s