DES PARRAINS PRESTIGIEUX

DES PARRAINS PRESTIGIEUX A CUBA ET EN FRANCE.

L’association « Les petits cœurs de Cuba » est fiers d’annoncer que Felix SAVON et PEPITO ELHORGA sont  nos parrains officiels. Nos petits protégés ont la chance d’avoir ces deux figures emblématiques de ces sports si précieux et aux valeurs incroyablement positives.

petits résumés de ces deux athlètes.

PEPITO ELHORGA:

nico pepito

Figure emblématique du paysage de l’ovalie française et internationale, Pépito n’en reste pas moins une personne qui a la main sur le cœur et surtout quelqu’un qui sait ce que représentent la solidarité et la générosité. Pépito Elhorga est un joueur de rugby à XV français né le 6 janvier 1978 à Agboville. Il évoluait au poste d’arrière et mesure 1,78 m pour 85 kg.

0

Capable de couvrir le poste d’arrière et d’ailier, il a été sélectionné pour la Coupe du Monde 2003. Il ne découvrira le tournoi des Six Nations que l’année suivante, remportant le grand chelem, et s’imposant sur l’aile droite au détriment de Vincent Clerc. Il est de nouveau titulaire à l’ouverture du tournoi 2005, cette fois-ci à l’arrière, mais cède sa place en cours de compétition à Julien Laharrague. Il n’est plus, par la suite, dans les « petits papiers » du sélectionneur.

A la grâce de sa bonne saison Bayonnaise, il est rappelé par le nouveau sélectionneur, Marc Lièvremont, à l’occasion d’une tournée en Australie. Il se blesse durant le premier match, ce qui constitue sa dernière sélection.

Depuis quelques temps, cet ancien joueur, qui portait si bien nos couleurs régionales aussi bien que celles de notre pays, accepte de soutenir notre association humanitaire en faveur des petits cœurs de Cuba et de leurs familles, vivant dans les quartiers difficiles de l’île.

 

FELIX SAVON: 

felix-savon-parrain-cuba-petits-coeurs-cuba-havana-atleta-association_

Ce Cubain a dominé la boxe amateur pendant 14 ans dans la catégorie poids lourds. Il remporte trois fois consécutivement la médaille d’or aux Jeux olympiques en 1992, 1996 et 2000 mais également 6 titres mondiaux consécutifs entre 1986 et 1997. Il a remporté son premier titre de champion du monde en 1986, mais Cuba ayant boycotté les Jeux Olympiques de Séoul en 1988, Savon n’a pu participer au tournoi olympique de boxe cette année-là. Savon est l’un des trois boxeurs ayant remporté trois médailles d’or aux Jeux Olympiques.

 Ce triple médaillé d’or a choisi de mettre à contribution sa notoriété afin de nous aider dans la mission que nous nous sommes fixé. Très touchés par son humilité, nous remercions sincèrement sa  générosité et son dévouement en faveur de tous les enfants Cubains …

Visite du parrain aux personnes âgées et aux enfants ( Cuba en 2013-2015).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s