LA SOUPE DE LA MISÉRICORDE DANS NOTRE CENTRE D’ACCUEIL. UNE PREMIÈRE DANS NOTRE HISTOIRE A CUBA.
Pour la première fois nous avons organisé « La soupe de la Miséricorde » dans notre centre d’accueil, à La Havane – El Chico. Cette première, dans notre histoire, est un souhait de longue date de la présidente.
En cette journée de partage, toute l’équipe de Cuba/France a été réunie dans la joie. Nous avons eu le privilège de compter parmi nous, trois communautés de la Havane: « Amor de Dios » du Regla, « Les petits sœur de Jésus » du Cerro et « les Pèlerins de la miséricorde » de Nice, qui nous ont aidés à la préparation.
Ils ont préparé les légumes, récoltés un peu avant dans notre ferme agricole, afin de concevoir une spécialité cubaine, « La caldosa », un plat typique du pays.
Ce plat délicieux, est à base de légume et toutes sortes de viande. Le tout est mélangé dans une grande marmite avec certaines épices précises afin de donner plus de saveur.
La « soupe de la miséricorde » est l’événement qui rassemble toutes les familles du quartier afin de partager un repas chaud. Le partage commence d’abord aux plus petits et continu avec toutes les familles du quartier.