LA SOUPE DE LA MISÉRICORDE DANS NOTRE CENTRE D’ACCUEIL. UNE PREMIÈRE DANS NOTRE HISTOIRE A CUBA.

LA SOUPE DE LA MISÉRICORDE DANS NOTRE CENTRE D’ACCUEIL. UNE PREMIÈRE DANS NOTRE HISTOIRE A CUBA.

Pour la première fois nous avons organisé « La soupe de la Miséricorde » dans notre centre d’accueil, à La Havane – El Chico. Cette première, dans notre histoire, est un souhait de longue date de la présidente.

En cette journée de partage, toute l’équipe de Cuba/France a été réunie dans la joie. Nous avons eu le privilège de compter parmi nous, trois communautés de la Havane: « Amor de Dios » du Regla, « Les petits sœur de Jésus » du Cerro et « les Pèlerins de la miséricorde » de Nice, qui nous ont aidés à la préparation.

Soupe Miséricorde et communautés

Ils ont préparé les légumes, récoltés un peu avant dans notre ferme agricole, afin de concevoir une spécialité cubaine, « La caldosa », un plat typique du pays.

Ce plat délicieux, est à base de légume et toutes sortes de viande. Le tout est mélangé dans une grande marmite avec certaines épices précises afin de donner plus de saveur.

La « soupe de la miséricorde » est l’événement qui rassemble toutes les familles du quartier afin de partager un repas chaud. Le partage commence d’abord aux plus petits et continu avec toutes les familles du quartier.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s