HALLOWEEN A CUBA

HALLOWEEN A CUBA.

halloween-cuba-la-havane-les-petits-coeurs-de-cuba-jpg3

Beaucoup à Cuba ne connaissent pas l’origine de « la fête des morts » ou, comme il est communément connu, Halloween. Cependant, chaque année plus de Cubains sont intéressés par cette tradition anglo-saxonne que, dans l’île, vient de la main de la floraison des bars, des clubs et des palais de gestion privée.

31 Octobre, le jour de cette fête avec des racines celtiques, se profile pour les travailleurs indépendants comme une occasion en or, une entreprise ronde à partir de laquelle ils peuvent attraper non seulement le public habituel, mais aussi le potentiel.

On n’a pas encore atteint le point de visiter le voisin demander des bonbons et psalmodiant l’expression « la bourse ou la vie », ni pour décorer les maisons avec des citrouilles et des chauves-souris des films d’horreur.

La raison de la popularité de l’Halloween n’a pas beaucoup à voir avec l’acte de célébrer en soi, parce que nous savons que Cuba n’a pas besoin de raisons pour cela, mais avec le désir de satisfaire un besoin que nous avions depuis longtemps : rejoindre la « modernité », pour célébrer le « quelque chose » qui apparaît dans tous les films, séries et romans que nous voyons tous les jours à la télévision ou Internet.

 halloween-cuba-la-havane-les-petits-coeurs-de-cuba-jpg1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s