QU’EST CE QUE L’ASSOCIATION LES PETITS CŒURS DE CUBA ?
Histoire : la présidente d’origine Cubaine, a souhaité créer une association en faveur des enfants de son pays natal, afin d’offrir à chacun la chance d’une vie meilleure. Ces derniers sont en effet les premiers atteints par une crise économique qui touche le pays depuis la fin des années 80. Avec le vice-président, ils ont créé et fondé d’autre centre d’accueil depuis 2013 jusqu’à aujourd’hui.
Cuba traverse, en cette époque, une crise plus désastreuse, avec pannes de courant générales de plusieurs jours, dans tout le territoire, manque d’eau potable dans toutes les Provences de l’île et, la faim, la misère, la drogue touche de plus en les plus aux jeunes, qui touche tout le monde. La situation est à ce jour, catastrophique.
Etant un pays compliqué pour avoir un container, nous avons un excédent de don ainsi, nous aidons d’autres associations humanitaires avec le même cheminement que nous ainsi, nous aidons :
- 2 Missions humanitaires et centre hospitalière à Kinshasa (Congo)
- L’association RAVNALA en faveur des enfants de MADAGASCAR
- 1 camp de réfugié du SAHARA ORIENTAL
Objet social :
L’association a créé un centre d’accueil avec une exploitation agricole, situé au quartier marginal d’El Chico, situé dans la périphérie rurale de la Havane, dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes et améliorer la qualité de vie des enfants accueillis et les nourrir en premier temps, et créer des autres centres dans les autres provinces de cuba. Elle a pour vocation de venir en aide aux enfants de Cuba, mères célibataires, et aux familles les plus démunies en intervenant sur place, notamment en apportant des dons de France, des fournitures scolaires, des médicaments, des vêtements neufs et des produits d’hygiène.
Nous n’avons pas de salariés, que des bénévoles, nous fonctionnons avec les dons matériels de nos sponsors et nos partenaires.
Objectifs et projets aujourd’hui :
Notre action depuis 2013, sont divisées en différentes équipes de bénévoles, l’une en France, l’autre en Espagne, et l’autre sur place, à Cuba, chargée du fonctionnement dans ce quartier défavorisé de La Havane
Actuellement, nous rénovons le centre d’accueil des enfants avec nos propres moyens car nous n’avons jamais eu de subvention. Nos actions ne se qu’avec l’argent personnel de deux membres fondateurs. Nous avons besoin d’aides financières et matérielles pour continuer nos projets.
Notre principal objectif est la protection des enfants et leur bien être, ainsi, par sécurité, nous vérifions toutes personnes qui souhaitent venir dans notre organisation et nous vérifions tout dons venuent de l’extérieur du pays.
- Rénovation, construction du nouveau centre d’accueil.
- Développement de l’exploitation agricole : projet installation de l’eau potable et à l’assainissement.
- Créer 1 bâtiments pour une atelier socio culturelle et partage avec des autres enfants.
_Donner la dignité aux enfants et familles et éviter l’exclusion ;
_ Apporter les soutiens et matériels et alimentaires ;
– Palier aux premières nécessités matérielles, médicales, scolaires, et recréer des liens sociaux ;
– Rénovation du nouveau centre d’accueil et créer des autres locaux ;
_ Développement la production agricole et de l’élevage BIO ;
_ Développement des systèmes pour accéder et posséder de l’eau potable au centre.
Notre équipe : en France
Présidente et Fondatrice : QUENIA
Vice-président Fondateur : NICO

Rogelio (Coordinateur à Brest ) France
Yodarka, coordinatrices et représentantes à CUBA.

Silvia, représentante au Canada, à TORONTO
Notre représentante à IRUN en Espagne :
ANNA

Une réflexion sur « QUI SOMMES-NOUS »